NOTRE RAISON D’ÊTRE :

• Coordonner une dynamique collective depuis un Tiers-Lieu servant de vitrine, en présentant aux visiteurs un maximum d’initiatives écologiques (écoconstruction, énergies renouvelables, alimentation vivante, permaculture.)
  • Accueillir tout public, et en particulier les enfants, afin que chacun y puise les astuces nécessaires pour réduire son empreinte écologique et anticiper les changements climatiques.
  • Diffuser sous toutes les formes (audiovisuel, web, radio) ces initiatives, afin de transmettre et promouvoir ces savoir-faire.

L’ASSOCIATION SE COMPOSE :

• des membres d’honneur

Ce sont les membres fondateurs constituant le premier Conseil d’administration. Ils animent et facilitent la gouvernance pour structurer une organisation collective type coopérative.

Président : Marc Ternier / Trésorière : Sylvie Kerjean

• des membres permanents :

Ils exercent les activités agricoles et d’éco-constructions nécessaires à l’évolution et au rayonnement de l’association. Produisent des activités économiques favorables aux investissements collectifs. Sont considérés comme « référents » par l’ensemble des membres de l’association.

•  des membres associés :

Ils contribuent à la dynamique écologique et participent à la vie économique du/des site(s) par un apport financier, matériel, intellectuel ou manuel conséquent à la vie de l’association. Un membre ressource devient membre associé sur l’appréciation du conseil d’administration.

Merci de remplir le formulaire de candidature

•  des membres ressources :  Ce sont les sympathisants de tous horizons qui souhaitent être tenus informés, et contribuent, à minima par leur cotisation, à la dynamique associative.